Histoire du Raid Tanja Lagouira.

Partir pour les provinces du sud, suppose généralement un voyage en avion, vu les longues distances à parcourir. Aujourd’hui, les vols fréquents vers Guelmim, Tantan, Laayoune et Dakhla assurent des liaisons quasi quotidiennes, cela est rapide, confortable, mais sans aucun agrément.

D’où née l’idée en novembre 2008, de la passion et l’engagement de personnes qui croient au développement économique et sociale des provinces du sud, de créer le RAID TANJA LAGOUIRA, un évènement qui rallie nos provinces à l’occasion de l’anniversaire de la glorieuse marche verte, en joignant l’utile à l’agréable, par un voyage en voiture de Tanger à Dakhla.

Au travers de ce périple de 4000 km, les participants pourront apprécier les paysages féeriques du Sahara Marocain, goûter aux plaisirs de l’aventure et du dépaysement, découvrir les opportunités d’investissement des régions du sud du Royaume, et mettre une pierre à l’édifice de ce Maroc nouveau.

Sans oublier le côté social, les participants pourront aussi aider les populations locales, à travers les associations caritatives, par la distribution de vêtements, la création d’activités commerciales au profit des personnes à mobilité réduite, et venir à l’aide des familles démunies…

Comme chaque année, et à l’occasion de la commémoration du 48ème anniversaire de la Marche Verte, NORD SUD ACTION en coordination avec les CRI des régions du sud et des associations humanitaires établies dans les provinces du sud du Royaume, organise cette quinzième édition du RAID TANJA LAGOUIRA en l’honneur des Marocains du monde, sous les signes de :

L’Amitié, la Solidarité, la Découverte et l’Investissement

Aventure exceptionnelle, proposée à des concurrents aguerris ou débutants, le Raid Tanja Lagouira n’est pas une course de vitesse, mais un voyage de découverte et de rencontre, dont le but premier est d’arriver à bon port.

Découvrir le paysage, les routes, les dunes, les plages et les oasis du Sahara Marocain.

Découvrir les provinces du sud marocain avec toutes leurs richesses et leurs opportunités et potentialités d’investissement, en particulier la ville de Dakhla et sa magnifique région.

Découvrir des petites pistes sablonneuses sur le bord de mer, avec notamment une incursion sur la légendaire Dune Blanche…sensations garanties…

S’initier sur la pratique des sports de glisse : Kit surf, voile, canoë-kayak…

Déguster la gastronomie des régions du sud,

Soutenir des actions humanitaires et sociales déployées pendant tout le trajet.

Participer à une tombola pour gagner des superbes lots, trophées…

Et bien d’autres surprises …